-
Fauxtographe ou Photographe?
La bienveillance…
Pour commencer, beaucoup de « Fauxtographes » se disent être « Photographe de Nouveau-Né » mais à quel prix? Oui peut être que vous paierez moins cher pour des photos prises sur internet et qui ne seront même pas de lui. Réaliser des photos de nouveaux-nés est un budget, c’est vrai je vous l’accorde. Mais avant de dire c’est trop cher, préférez dire mon bébé sera confortable et en sécurité. Tout sera étudié pour, de la lessive, aux contenants, aux différentes poses, non les bébés ne doivent pas être suspendus dans le vide comme on peut le voir sur certaines photos.
La douceur…
Les nouveaux-nés sont F-R-A-G-I-L-E-S, on ne le répète pas assez. On ne manipule pas un bébé quand on ne sait pas le faire. Ce n’est pas une vulgaire poupée de chiffons que l’on pose et que l’on photographie. Oui il faut prendre le temps pour chacun, chaque bébé est différent, chaque parent est différent, chaque histoire est différente. Une séance photo avec un vrai Photographe prendra tout cela en compte. Alors oui, un prix reste un prix mais réfléchissez bien à qui vous confiez la plus belle histoire d’amour de votre vie.
La patience…
Tous les parents me disent « je ne pourrais pas faire ça » c’est vrai il faut de la patience avec ses touts-petits, de la douceur, il faut être minutieux, chaque petits détails comptent et c’est normal! En effet, un bébé peut pleurer car c’est son seul moyen de s’exprimer. Il ne faut pas perdre patience, ses petites bouilles d’amour ont besoin d’être rassuré en permanence. C’est pourquoi je prends mon travail très à coeur comme tout dans ma vie de tous les jours.